Bienvenue sur le site officiel de La Bastide-d'Engras

LE MOT DU MAIRE

 

Toute l’équipe municipale se joint à moi, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.

N’oublions pas ceux qui sont dans la peine et réjouissons nous de ce que la vie nous apporte au quotidien.

Je ne remercierai jamais suffisamment les associations du village qui comme chaque fois s’appliquent à nous créer des moments agréables au fil des mois.

La station d’épuration est presque achevée nous attendons la connexion électrique pour pouvoir finaliser les branchements individuels de la rue du lavoir.

Le PLU est toujours en attente (règlement du SCOT à finaliser).

Nous avons changé l’épareuse qui était très fatiguée.

Des travaux sont en étude pour 2018 :

-         Électrification du château d’eau et installation d’un surpresseur.

-         Mise en discrétion des réseaux d’électricité et de téléphonie route de Pougnadoresse.

-         Étude pour la réalisation d’une maison de santé en collaboration des communes de St Laurent La Vernède, Pougnadoresse, Fontarèches et La Bruguière.

-         Goudronnage du chemin de la Tave après le chemin des Huguenots.

-         Numérotation des voies.

-         Mis en sécurité de la traversée du village.

Au niveau de l’intercommunalité Le PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) Uzège Pont du Gard a était créé et réuni les deux pays d’Uzès et du pont du Gard et le SCOT. (http://www.petr-uzege-pontdugard.fr/).

Tous les travaux réalisés (sans augmentation des impôts)  l’ont été grâce à, des études sérieuses, et à des recherches de subventions,  mais aussi aux économies réalisées par les précédentes municipalités.

Je félicite toute la congrégation du monastère  Solan pour la construction de leur magnifique Église qui leur a demandé de nombreuses années de labeur et de sacrifices…

GISBERT Pascal Maire.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris