Bienvenue sur le site officiel de La Bastide-d'Engras

LE MOT DU MAIRE

 Une nouvelle année…

C’est la cinquième pour notre équipe municipale qui, fidèlement, me seconde dans l’union et la bonne humeur. Toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter de meilleurs vœux pour 2019. Que se soit une année de bonheur et de santé pour vous et votre entourage…

Sylvie CATHEBRAS part en retraite, je la remercie au nom de tout le village pour son exactitude, son dévouement et son professionnalisme et lui souhaite de profiter au maximum de son temps libre.

Bienvenue à sa remplaçante Audrey Renault (de Pougnadoresse).

Quelques réalisations dans le village :

- la numérotation des habitations est effectuée, les plaques seront prochainement posées,

- la nouvelle station d’épuration est opérationnelle, l’inauguration se fera au cours du premier trimestre,

- la rue du lavoir, jusqu'à la station d’épuration, a subi de gros dégâts ; nous prévoyons de refaire la chaussée entièrement,

- un WC public sera construit à côté des escaliers de l’église,

- le chemin de La TAVE a été refait du chemin des Huguenots à la route de CAVILLARGUES,

- sur les aires de jeux, des bancs et des tables ont été rajoutés et une aire de retournement pour les bus a été mise en place,

- les allées du cimetière sont maintenant aux normes Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée),

- l’épareuse la tondeuse et la débroussailleuse ont été remplacées,

- le règlement du SCOT va être enfin finalisé, la reprise du PLU est donc pour bientôt,

-le carrefour devant l’école a été modifié plusieurs fois, nous n’avons reçu que peu de remarques écrites. Si vous avez des propositions, elles seront étudiées,

Les nouveaux locaux sont appréciés de tous et beaucoup de personnes font un petit bonjour en passant, c’est très agréable. Cet été, pendant les fortes chaleurs, la salle du conseil a servi aux anciens, joueurs de cartes et aux autres, pour se mettre à l’abri de la canicule.

Je remercie les associations et les personnes qui aident dans le village sous des formes différentes, elles animent notre village et nous font passer d’agréables moments.

Le nettoyage de St Jean d’Orgerolles a été efficace et je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette journée citoyenne.

« Histoire de clochers» a rencontré un franc succès cette année, la première journée avec la visite de St Jean d’Orgerolles et un pot de l’amitié offert par la CCPU et la municipalité et la seconde, avec la visite du monastère de Solan ; les sœurs nous ont accueilli chaleureusement et ont offert avec gentillesse un apéritif accompagné de douceurs de leur cru.

Un petit mot d’encouragement pour le comité des fêtes, BRAVO.

GISBERT Pascal

Maire

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris